« Ce n’est pas moi !  Je le jure! »

cest pas moi -2Bien des choses bizarres qui surviennent quand on a des enfants. Des mystères non résolus, des énigmes indéchiffrables.  Le plus bizarre, celui qui vient en première place, c’est selon moi la pinte de lait qui se finit sans que personne ne prenne la dernière gorgée. Laissée sur le comptoir avec un sac vide.  Je vous mets au défi de trouver le coupable ! Viennent ensuite les lumières:  elles s’ouvrent sans se refermer, mais personne ne les a allumées. Impossible de savoir qui est  passé en dernier. Si ce n’est personne, ça doit être moi… mais pourtant, je ne me souviens pas.  Je dois avoir des troubles de mémoire. Vous savez : la quarantaine !!

Et puis, il y a tout ce qui se finit aussi! Le rouleau de papier de toilette, la bouteille de shampoing, le dentifrice. C’est qui le dernier qui s’en est servi? On ne sait pas. «C’est pas moi, c’est pas moi!!».  Alors c’est qui..?

cest pas moi -1J’ai décidé d’investiguer un peu la chose. Savez-vous que, quand il reste juste un peu de papier de toilette après le rouleau, Ti-loup prend des mouchoirs pour ne pas avoir à le changer? Qu’il boit mon lait sans lactose pour ne pas avoir à changer le sac du 2%.  Et qu’il vient prendre sa douche en haut quand le shampoing d’en bas est fini. Attendez un peu-là : la nouvelle bouteille n’est pas au magasin du coin ! Non, non, non! Elle est dans l’armoire juste à côté dans la salle de bain. Mais pourquoi ressortir tout mouillé pour aller la chercher quand il suffit d’attendre au lendemain? Parce que maman elle, va ressortir, toute mouillée, pour prendre la nouvelle !

Et puis, il y a tout ce qu’ils ne voient pas.  La manette de télé : personne ne l’a vue. La clé du courrier: disparue. Ils ne voient pas la neige à pelleter, ni le linge à ranger.  Ils ne voient rien du sac à poubelle qu’on a laissé dans l’entrée pour le déposer au chemin. Ils font le tour, le déplacent un peu, et quand on leur demande pourquoi ils ne l’ont pas pris,  eh bien ils répondent qu’ils ne l’ont juste pas vu ! «Tu ne l’as pas vu?»  «Je n’ai pas remarqué!»  «Non mais… tu as pilé dessus!!».

Ils sont muets aussi. Cocotte ne dit pas qu’elle ne vient pas souper. Avec les enfants, ça se passe dans le non-dit : il faut deviner!  Et en plus, ils sont sourds. Ils n’entendent pas qu’il faut vider le lave-vaisselle en revenant de l’école. Pourtant, je le sais moi que je l’ai demandé !  Mais Cocotte me jure que non. Je suis folle ou quoi? J’entends des voix? Ça semblait pourtant réel ce matin. C’est fort le mental !  Je dois frôler le diagnostic, à moins que ce soit hormonal, je ne sais pas. J’ai peut-être besoin d’un médecin? Ou bien mes enfants ne vont vraiment pas bien…

Princesse Rebelle – Anick Claveau

Princesse Rebelle – Anick Claveau

Cette entrée a été publiée dans Billets d'Anick Claveau, Blogzine. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentaires