Dépistage prénatal? Clarté nucale? Voici comment s’y retrouver !

Le dépistage prénatal PRÉNATEST® est un test qui doit être fait entre la 11e et 14e semaine de grossesse. Ce test est le combiné de 2 analyses sanguines et d’un examen d’échographie appelé clarté nucale. Il est impératif que l’examen soit fait à cette période car après 14 semaines, la clarté nucale n’est plus mesurable. Pour avoir accès à l’ensemble du dépistage, votre médecin qui vous suit pour la grossesse vous donnera une prescription et tous les renseignements nécessaires.

La clarté nucale est une mesure prise en échographie. Cette mesure représente une quantité de liquide qui se retrouve sous la peau du cou du fœtus. Cette mesure nous permet de déterminer avec l’aide d’analyses sanguines le risque ou la probabilité que votre enfant puisse être atteint de la Trisomie 21.

Il est important de noter que le milieu hospitalier public québécois n’offre pas l’examen du premier trimestre de la clarté nucale. Par contre, à la clinique privée Écho-Médic, il est possible de faire tout au même endroit. Simple et rapide, la méthode PRÉNATEST® qui a un taux de précision de l’ordre de 95 % consiste en un prélèvement de quelques gouttes de sang sur le bout du doigt de la patiente et s’accompagne d’une échographie clarté nucale.  Il s’adresse à toutes les femmes enceintes, quel que soit leur âge, et ne représente aucun danger pour la mère ou le fœtus. Une seule et simple visite sera nécessaire.

À cette période de votre grossesse, il est merveilleux de pouvoir s’offrir une échographie. Cela vous permettra d’entrer en relation, dès le début du processus de formation, avec cet être vivant qui grandit en vous. Lors de l’examen, vous aurez le bonheur de le voir bouger de tout son corps sous vos yeux.

Pour tous renseignements, questions ou commentaires, veuillez consulter notre site internet à l’adresse suivante : www.echo-medic.com

Stéphanie Poulin,

Technologue et coordonnatrice Écho-Médic

echo medic

Site web : http://www.echo-medic.com/
(450) 668-ECHO (3246)
Ligne sans frais : 1 (877) 664-ECHO (3246)
rendezvous@echo-medic.com

Facebook : Echo-Medic – échographie ultrasound IRM MRI
Twitter : @EchoMedic

Ce contenu a été publié dans Capsules vidéo, Début de grossesse, Grossesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Commentaires