Face à face avec un spécialiste… des soutiens-gorge

Le bon soutien-gorge fait toute la différence dans la journée d’une femme, enceinte, allaitante, ou pas… Quand en milieu de journée, je ne pense qu’au moment où je pourrai m’arracher du dos ce maudit vêtement qui me moule le peu de poitrine pendante qu’il me reste, ce n’est pas bon signe… Je n’ai certainement pas le bon soutien-gorge! Est-ce le choix du modèle qui ne me va pas? Est-ce la taille qui n’est pas la bonne? Je n’en sais rien. Mais le modèle est si mignon…
Ah et zut! Je crois qu’il est temps de faire le point. Je réalise que je ne suis pas la seule à ne pas trouver l’équilibre entre « cuteness », objectifs pratiques, coût et entretien, et choix selon ma taille.

J’ai fait appel à nulle autre qu’une spécialiste d’une grande entreprise : Zov Torossian, Coordonnatrice marketing chez PVH Canada pour Warner’s et Olga.

7480_WarnersFace à face avec un spécialiste en soutiens-gorge

Les bonnes mesures, du bonnet au tour de poitrine – Comment bien mesurer?

Vous pouvez utiliser le calculateur de soutien-gorge sur notre site web ou vous rendre dans tout bon magasin ou rayon de lingerie pour trouver le bon ajustement. Les représentants de Warner’s and Olga sont chez La Baie d’Hudson chaque semaine et se font toujours un plaisir d’aider.

Mythe ou réalité – Est-il vrai qu’il faut prendre une taille plus grande, au niveau de la poitrine, pour ne pas que ça serre et que ce soit inconfortable?

Mythe! N’achetez jamais une taille de bande plus grande. Vous devrez continuellement tirer la bande vers le bas. Les bandes plus larges vous empêcheront d’obtenir un soutien adéquat.

Magasiner le bon soutien-gorge pendant la grossesse :  que conseillez-vous comme achat à une femme pendant la grossesse?

Les besoins de chaque femme sont différents. Choisissez un style qui offre extensibilité et soutien.

Après la grossesse, certaines femmes trouvent que leurs seins sont « tombants ». Que suggérez-vous comme modèle?

Certaines femmes pourraient remarquer un changement dans leur tissu mammaire après la période d’allaitement. N’importe quel soutien-gorge qui rehausse la poitrine pourrait être votre meilleur choix. Warner’s propose une variété de soutiens-gorge qui offrent la solution à vos besoins individuels.

Le soutien-gorge d’allaitement devrait-il être acheté avant la naissance? Quel modèle suggérez-vous?

Cela dépend des changements que vous expérimentez. Il est probablement préférable d’attendre jusqu’au dernier trimestre ou après avoir donné naissance. Je suggère un soutien-gorge en coton extensible, comme le soutien-gorge de nuit Warner’s style No 7480.

Un soutien-gorge, c’est « bon » pendant combien de temps?

Un soutien-gorge peut durer longtemps si on le lave selon les instructions, généralement à cycle délicat dans un sac en filet ou encore à la main, et on le suspend pour sécher. Si vous l’entretenez ainsi, vous n’aurez qu’à acheter un nouveau soutien-gorge à chaque saison pour plus de diversité. Les soutiens-gorge paraissent vite défraîchis s’ils ne sont pas entretenus adéquatement.

Dans la cabine, pendant l’essayage, à quoi doit-on penser pour faire le bon achat?

  • Le soutien-gorge devrait recouvrir tout le tissu mammaire. Il devrait s’attacher dans l’œillet du milieu pour pouvoir être ajusté tout au long du mois.
  • Le centre devrait venir s’appuyer contre la peau. Les bretelles devraient être bien resserrées pour plus de confort sans creuser.

Merci aux spécialistes de Warner’s d’avoir répondu à nos questions au sujet des soutiens-gorge. Maintenant mieux outillées, allons faire les boutiques! :)

Katry Ann Beaudoin

Cette entrée a été publiée dans Humeurs de Katry Ann, Mode maman et bébé, Shopping et consommation, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentaires