Grossesse : la face cachée des vacances

plage_vacancesLe beau temps me ravit. Dès la naissance des bourgeons et l’arrivée des tulipes dans les vitrines des fleuristes, je me noie dans le rêve : les vacances approchent. Enfin l’occasion de relaxer, de se détendre… Beaucoup de vous le feront en attendant l’arrivée de bébé. Quel plaisir à mettre à profit!
Vous pourrez alors en profiter pour faire le plein d’énergie et vous régénérer. Profiter des bienfaits de la natation et des promenades. Le soleil ne vous donnera pas que bonne mine, il aura une influence absolue sur votre humeur et stimulera votre énergie physique et psychique. Mais le soleil a aussi ses défauts. Gare aux mauvaises surprises !

On se protège !

Éviter les sorties aux moments plus chauds
Entre midi et 16h, le rayonnement UVB est plus intense. Demeurez à l’ombre!

Ne pas oublier la crème solaire
Une bonne crème solaire, choisie avec un indice élevé, est idéale. L’écran total vous permettra tout de même de prendre un peu de teint… mais sans les risques! N’oubliez pas de renouveler l’application aux deux à trois heures et après chaque baignade.

Protéger le visage
Vous saviez que chez certaines femmes, pendant la grossesse, apparaît ce qu’on nomme le masque de grossesse ? Cette formation de taches brunes apparait notamment sur le front et le menton. Celles-ci demeurent généralement jusqu’à l’accouchement, mais reviennent les étés suivants. En protégeant votre visage, vous vous épargnerez de l’apparition de ces taches.

Et pourquoi pas quelques accessoires pour le confort ?
Afin de trouver le confort à l’ombre,  n’hésitez pas à apporter parasol et petit siège ou tapis. Cependant, même sous le parasol, la protection solaire est nécessaire puisque le sable réfléchit les rayons du soleil.

Évitez le noir
Afin d’éviter la chaleur, évitez de porter du noir – le conseil s’applique pour votre maillot de bain. Et au sujet du choix de votre maillot, idéalement, il est bien de protéger votre ventre. Aussi, saviez-vous que vos yeux sont plus sensibles pendant la grossesse ? Le port de lunettes fumées n’est pas un caprice.

Buvez
L’hydratation et les moments de fraîcheur à l’intérieur sont primordiaux l’été ou lors de temps de chaleurs. Un minimum de consommation d’eau pour rester bien hydratée est de  1,5 L à 2 L d’eau par jour.

Cette entrée a été publiée dans Actvités pendant et après la grossesse, Blogzine, Humeurs de Katry Ann, Sorties et activités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentaires